Saison 2013 | Archives
///
Invité par Stéphane Raffin à essayer son nouveau prototype LMP2 qu'il s'est offert dans le but de courir aux 24 Heures du Mans, Stef se rend au circuit du Paul Ricard début Mars pour prendre part aux essais officiels ELMS (European Le Mans Series). VIDEO >
La grande différence avec toutes les voitures pilotés par Stefan jusqu'ici provient des freins qui sont en carbone. Le freinage est donc ultra efficace. Pour cette première expérience, Stefan à impressionné, et cela à été l'occasion de rencontrer Henri Luzet, de l'équipe de Management Guru4Racer. Cette rencontre a mené Stefan en Espagne, à Valencia ou il passa les test de la Virage Academy.
Virage Academy accompagne des pilotes sélectionné jusqu'au plus haut niveau du sport automobile. Avec une formation spécifique aux pilotes de Formule 1, tous les pilotes correspondent aux attentes des plus grandes équipes. Sergio Perez, Charles Pic, Giedo Van der Garde Vitaly Petrov sont quelques exemples de pilotes passé par cette formation qui ont atteint la F1.
Test physiques, entrainement musculaire, cardio, reflexes, tout y passe. Des test sanguins et des test d'effort à l'hôpital sont également réalisé. Accompagné par Julien Gerbi, pilier de la Virage Academy, Stefan s'est également rendu dans le simulateur d'Addax, l'équipe de GP2. Les performances en piste sont ainsi vérifié et comparé à celle de pilotes de Formule 1.
Stefan a également eut l'honneur de rencontrer Philippe Gautheron fondateur de la Virage Academy et l'un des meilleurs ingénieurs au monde.
La semaine fut satisfaisante, et Stef est depuis suivit de près durant les weekend de course. La saison ayant déjà débuté, il va accepter un volant en Angleterre en Ginetta GT5 Challenge. L'occasion de découvrir la course à l'Anglaise et leur forte passion pour les sports mécaniques, mais aussi de prendre de l'expérience dans des courses sprint en peloton. VIDEO Spa > 30 dépassements en 4 tours:
Avec 3 courses de 15 minutes par week-end, le spectacle est au rendez-vous.
Il a découvert de nouveau tracé comme Snetterton, Spa en Belgique, Brands Hatch et Donington. sur ces 4 meeting Stefan a réalisé le nombre impressionnant de 151 dépassements en 11 courses.
L'équipe Reflex Racing a fait un travail exemplaire durant cette courte période avec Stefan, et une véritable confiance s'est instauré entre eux.
stef:"Je remercie tous les membres de l'équipe Reflex Racing que j'ai pu rencontrer au cours de cette demi-saison passée à leurs côtés.
Derek, Don, Dave, Dan, Harry, Paul, et tous les autres, un Grand Merci
Vous avez contribué à mon intégration en cours de championnat, ce qui n'est jamais facile
Vous avez cru en moi et permis les meilleures performances possibles.
Merci et le meilleur pour vous"
VIDEO Snetterton >
Prêts à soutenir nos sportifs avec nous ?
© Romecki