ZOLDER : Performance et frustration

> <
Photo

image72 image72 image72 image72 image72 image72 image72 image72 image72 image72

BRCC 2014 Race 1 | 2014

Nous voilà enfin au début de cette saison tant attendue en Brcc au sein de la GC Cup et derrière le volant de la V6 n°44.

Stefan Romecki et le rookie Benjamin Breny se retrouvent côte à côte sur l'ancien circuit de Formule 1 Belge de Zolder où ils découvrent leur voiture pour tout ce championnat.

Ils font aussi mieux connaissance avec les membres de l'équipe Gomez Compétition, et plus particulièrement avec Olivier et Yannick qui s'occupent du volet technique et de la mécanique.

Tout débute avec une belle séance d'essais libres ou nos 2 pilotes adoptent leur Silhouette de 310cv à leur style de pilotage, travail couronné par le meilleur temps absolu de la Cup GC.

"Nous sommes allés dans la bonne direction et les choix techniques furent payants immédiatement" commentent Stefan et Benjamin.

"Nous avons regroupé nos idées et avec notre manager commun, Henri Luzet de Guru4Racer, nous sommes parvenus à avoir une voiture rapidement très efficace, ce qui promettait pour la séance de qualification", précisent-ils.

Malheureusement cette qualification ne va pas se dérouler de la meilleure des façons car dès son premier tour d'attaque, Stefan qui était le premier des deux pilotes à prendre le volant, doit s'arrêter en bord de piste : transmission cassée.

Au warm-up du dimanche matin, après une partie de la nuit au travail pour les mécaniciens qui ont changé boite de vitesses et transmission, Benjamin vérifie que tout fonctionne correctement et passe à l'attaque : meilleurs partiels!

"La voiture fonctionnant parfaitement, j'ai profité de ces 20 minutes pour tout vérifier. Je me suis senti à l'aise et les chronos sont là pour le confirmer" témoigne Benjamin.

Dimanche, 12h, Stefan qui prend le départ de cette course de 3 heures, s'arrache de la grille depuis la 7e place suite à la panne en qualification, et il commence une de ses remontées dont il a le secret.

En bataille avec les voitures de la catégorie Trophy, il fait la différence et s'extirpe du groupe pour se rapprocher peu à peu du 2ème à sa portée, ayant alors le meilleur temps en course.

Malheureusement les chronos s'effondrent soudain! Il se passe quelque chose sur la #44! C'est boite de vitesses bloquée en 4e que Stefan rentre aux stands.

L'équipe de mécaniciens sous les ordres de Yannick se précipite pour réparer et l'équipage Guru4Racer en profite pour changer de pilote, Benjamin se glissant derrière le volant. Des poignées de minutes sont perdues et notre place sur le podium s'envole!

Benjamin, calme, sait qu'il aura la tache difficile de terminer la course dans des conditions compliquées mais la panne de gestion de boite qui fera sa réapparition ne l'empêchera pas d'établir des temps remarquables.

Après l'intervention du Safety Car suite à un crash, la course finira sous drapeau rouge et les pilotes Guru4Racer en 5ème position.

Stefan :

"La course ne fut pas évidente! Volant légèrement de travers dès le début, puis un phénomène de pick-up sur les roues avant (ramassage de gomme perdue par les concurrents) a engendré des vibrations importantes dans les virages à droite.

Le côté positif c'est que la voiture a été efficace quand elle fonctionnait correctement à tel point que j'ai réussi à me servir stratégiquement des GT3 beaucoup plus rapides que nous, pour me faire aspirer et ainsi avancer plus vite.

Les chronos étaient bons durant mon relais jusqu'à ce que je reste coincé en 4ème vitesse.

L'équipe, qui avait changé la transmission complète y compris la boite durant la nuit, a fait le maximum pour pouvoir nous faire repartir et terminer l'épreuve.

Benjamin a fait du très bon travail en piste alors que c'était sa toute première course automobile après sa belle carrière en kart.

Ses chronos en course étaient aussi bons que ceux des voitures de tête de la Cup, ce qui est top au regard des conditions dans lesquelles il a pris son tout premier relais."

La prochaine épreuve se déroulera sur le fameux circuit de Dijon Prenois les 9/10 & 11 mai, soit 2 semaines exactement après Zolder et nous vous y attendons nombreux pour venir soutenir Stefan Romecki et Benjamin Breny.

Sinon vous avez le live timing sur le site du Brcc

Bien à vous.

 

Prenez contact !

Prêts à soutenir nos sportifs avec nous ?

Trouvez-nous sur FB

© Romecki