1er test 2014 d'une Silhouette qui a la frite

>
Photo

image71 image71 image71 image71 image71 image71 image71 image71 image71 image71

BRCC 2014 Test | 2014

Stefan a repris le volant d'une voiture de course pour la première fois depuis la finale du Ginetta GT5 Challenge en Novembre dernier.

À cette occasion, il a découvert un nouveau circuit, Zolder, et de nouvelles sensations à bord de la "silhouette" GC V6 de 320cv, construite par la famille Gomez, basée dans le sud de la France. Une silhouette a des caractéristiques particulières qui en font une exceptionnelle voiture de course.

Châssis tubulaire-cage, moteur central arrière, rapport poids puissance extrême et le tout recouvert d'une fine peau en fibre reprenant la forme d'une carrosserie connue mais comme bodybuildée.

Elle peut ainsi prendre différents aspects qui dans ce cas était celui d'une Volkswagen Scirocco nourrie aux stéroïdes.

Le coeur de la bête, son moteur, est le Renault/Nissan V6 3.5l de 320ch qui équipe aussi les Formules World Series 3.5.

La boîte de vitesse est à 6 rapports à commande pneumatique au volant. Avec un poids plume de 800kg, cette machine diabolique procure à Stefan des sensations extrêmes, proches de ce qu'il a pu connaitre aussi bien en prototype qu'en GT, mais en plus physique: comportement dynamique, moteur musclé qui pousse en hurlant de plaisir.

"C'est vraiment une belle surprise, le comportement est un mélange de ce que j'ai connu jusqu'ici. J'ai pu profiter des capacités de la voiture sous un grand soleil à Zolder.

C'était la première fois que j'y pilotais et j'ai trouvé ce circuit vraiment impressionnant, la partie sinueuse me rappelant certains tracés Anglais".

Stefan a ainsi découvert la piste qui sera le théâtre de sa première course en championnat Belge BRCC, meeting au sein duquel vont s'affronter les 6 Silhouettes GcV6 Cup.

L'épreuve sera de 3h en équipage de deux pilotes.

Et qui dit équipage, dit coéquipier :

Ce sera le Belgo-Dominicain Benjamin Breny (dit Bj) qui, comme Stefan, est un pilote GURU4RACER.

Doté d'une grande expérience en karting, "Bj" s'est montré performant lors d'un programme d'essais en F3 et un article qui lui sera consacré sera en ligne prochainement ici.

"Notre première rencontre réelle, face à face et casques à la main, confirme les impressions qu'on a chacun pu se faire de l'autre.

Tous deux nous découvrions cette Silhouette V6 et nous avons été performants et homogènes dès les premiers tours.

La communication passe vraiment bien car nous parlons le même langage GURU4RACER, ce qui est fondamental pour ce genre de Championnat où 2 pilotes doivent courir en symbiose.

Sur la même longueur d'onde, nous pouvons même parler d'une complicité sincère, ce qui s'avérera important tout au long du Championnat".

Le calendrier de la GcV6Cup intègrant celui du BRCC, les engagés de la Cup y seront également classés.

Stefan et Benjamin vont donc courir aux côtés de voitures beaucoup plus performantes.

Ce sera un vrai beau challenge et une grande chance de se mesurer à une concurrence d'un très haut niveau.

Enfin, l'équipage qui remportera la GcV6Cup sera récompensé par un volant en Gc Silhouette V8 de 500cv aux 24h de Dubaï.

Et en confidence, Stefan et Bj ont vraiment très envie de visiter les Emirats !

 

Prenez contact !

Prêts à soutenir nos sportifs avec nous ?

Trouvez-nous sur FB

© Romecki