Retour en Angleterre pour Stefan Romecki

> <
Photo

image66 image66 image66 image66 image66 image66 image66 image66 image66

Ginetta GT5 Challenge 2013 - Brands Hatch GP | 2013

Le pilote VIRAGE Academy a retrouvé le circuit de Brands Hatch où il a couru en 2011 en Racecar Euro Series.

 

La différence notable est que pour cette épreuve, c'est sur le circuit complet qu'il a eu à se battre contre les autres pilotes du Ginetta GT Challenge.

Première constatation, première surprise ! cette configuration du célèbre circuit anglais c'est qu'elle est très rapide avec un rythme soutenu.

 

Stéfan a rapidement assimilé ce tracé et s'est qualifié en 8ème position pour la course 1.

 

S'échappant avec le groupe de tête où il apparaît à l'aise pour une première présence à ce niveau de peloton, il a accompli une course intense tenant en haleine le public.

Portière contre portière entre la 8ème et la 3e place incroyablement à sa portée, il finit à 1 seconde en 6ème position.

 

9ème au départ de la seconde course du meeting, Stefan participe à un départ encore une fois très animé, 3 voitures entrant en contact dans les première lignes.

Une Ginetta rebondit contre le rail de sécurité, traverse la piste et percute la voiture de Stefan, détruisant sa portière côté conducteur sans pour autant arrêter notre pilote dans sa remontée!

Il répète sa performance en finissant 6ème.

 

La 3ème course laissait espérer une belle bataille pour le podium, habitués que nous sommes à ses exploits et à sa progression dans ce championnat où il n'est arrivé qu'en milieu de saison.

 

Partant 6e, il est percuté par l'arrière et est malheureusement contraint de rentrer aux stands. C'est l'abandon pour cette fois.

 

"Ce fut un très bon week-end malgré le contact de la 3ème manche, mais ce sont des choses qui arrivent pendant des courses aussi musclées.

 

Le public adore car les Ginetta sont vraiment très spectaculaires et le niveau de pilotage extrêmement élevé.

Nous avons bien travaillé tout le week-end avec mon équipe Reflex Racing qui connaît bien cette piste à domicile. Cela m'a permis d'avoir une voiture très performante lors de toutes les manches.

Le podium était à portée de main, ce qui est important dans ma progression en seulement 3 meetings car je me bats maintenant avec les leaders!

Que du bonheur!

En suivant les conseils de Derek le team manager de l'équipe, j'ai pu m'améliorer et même avoir la meilleur vitesse dans le dernier secteur de ce circuit très rapide.

 

Nous faisons un excellent travail au Reflex Racing, sans parler de l'ambiance fantastique et très british.

 

Tout ça promet de belles choses pour le dernier week-end du Ginetta GT5 Challenge en Octobre à Donington. J'ai hâte d'y être!

 

En attendant cette finale Ginetta 2013, je vous réserve peut-être une surprise !

 

Mais chuuuuutttt, c'est un secret!"

 

Prenez contact !

Prêts à soutenir nos sportifs avec nous ?

Trouvez-nous sur FB

© Romecki