3 secondes du podium à Spa

> <
Photo

image247 image247 image247 image247 image247 image247 image247 image247 image247 image247 image247 image247 image247 image247

03.04.17 | News

Aux côtés de l'équipe MT Racing, Stef Romecki et Arthur Bleynie se sont rendus ce week-end à Spa-Francorchamps pour courir la 1ère manche du Championnat Fun Racing Cars 2017.


Avec plus de 30 voitures au départ l'équipe est représentée par 4 autos dont 2 en première ligne, de quoi espérer un beau résultat.

A3SR-StefRomecki-2017-ArthurBleynie-MTracing-Spa-98


Stef et Arthur partiront, eux, du milieu de la grille car, contrairement à leurs concurrents, ils ont dû faire connaissance avec leur bolide seulement en arrivant en Belgique.... et qui plus est dans des conditions météorologiques compliquées.


Arthur, découvrait ce fameux circuit de 7km à bord de notre silhouette MitJet 2 litres: La Source, le Raidillon, les Combes, l'arrêt de bus, bref des virages dans la Légende du sport automobile mondial !

Et pour Stef c'est curieusement la découverte de ce circuit sous la pluie, alors qu'il est connu pour ses "draches" aussi belges qu' inattendues.  
En effet, il n'y avait couru que sur piste sèche en 2013 et 2014!

 

Format de course: 4 heures dont 5 arrêts / ravitaillements / changements de pilote

 

Notre équipage prit le départ en 15ème position.

La piste piégeuse voyait des pilotes partir à la faute car le tarmac gagnait en vitesse tour après tour en s'asséchant.

 

Second lors du premier ravitaillement, Arthur rentrait sur une piste à nouveau très humide dans le dernier secteur.

Reparti à la 9ème place, il enchaînait les tours gagnants dans un excellent rythme en amenant la voiture vers le top 5.

A3SR-StefRomecki-2017-ArthurBleynie-MTracing-Spa-29


Durant son relai, la piste séchait à nouveau dans son intégralité et Stef reprit le volant pour un relais ainsi épargné par la météo.

Alors que cette pluie intermittente faisait que quelques gouttes tombaient à nouveau lors du changement de pilote, Arthur repartait en piste en pneus secs...pour être vite rappelé aux box quelques tours plus tard !!!!

La pluie s'intensifiait et l'équipe décidait de faire entrer la voiture pour effectuer un changement anticipé et repasser en pneus pluie.

Sans moyen de communication radio interdit par le règlement, il était difficile de juger exactement les conditions de piste réelles depuis les stands pour un circuit si vallonné.

Arthur s'arrêtait finalement laissant le volant à Stef.......mais sans changement de pneus.

A3SR-StefRomecki-2017-ArthurBleynie-MTracing-Spa-109 A3SR-StefRomecki-2017-ArthurBleynie-MTracing-Spa-111

En piste à ce moment-là, seuls 3 virages étaient alors vraiment compliqués alors que le reste de la piste était de nouveau sec!

Après un ultime changement de pneus et de pilote, c'est Arthur qui conclut cette course de 4 heures sur une piste (re) devenue trempée.

 

Stef:
"Avec la 3e place à portée de roue, nous sommes très heureux de la progression que nous avons effectuée tout au long du week-end avec Arthur.

Cela n'aurait pas été possible sans le travail de qualité de l'équipe de Dominique Lecru qui a emmené ses 4 voitures à l'arrivée dont une à une belle 2ème place. Nous aurions aimé compléter ce podium, mais ce n'est que partie remise!

Un grand merci à eux pour leur travail et leur sérieux".

 

Avec: COMITE d'EXPANSION ECONOMIQUE VAL d'OISE (CEEVO), Leclerc ETAMPES, RSA, Virage / Campos Academy, GURU4RACER 

Suivez MT Racing sur Facebook: https://www.facebook.com/mitjetbymtracing/

Suivez Arthur Bleynie sur Facebook: https://www.facebook.com/Arthur-Bleynie

            

Prenez contact !

Prêts à soutenir nos sportifs avec nous ?

Trouvez-nous sur FB

© Romecki