Premier meeting Anglais/ Championnat Ginetta GT5 Challenge

> <
Photo

image56 image56 image56 image56 image56

Ginetta GT5 Challenge 2013 - Snetterton | 2013

Premier meeting Anglais et Découverte du "motorsport" pleine d'apprentissage.

Et voici le début d'une nouvelle expérience pour Stefan Romecki, cette fois-ci en Grande-Bretagne afin de participer au Championnat GINETTA GT5 Challenge.

Le meeting chargé de cette 4ème manche, comprend 3 courses-sprint et Stéphane, qui débarque en milieu de championnat, est confronté au challenge compliqué de découvrir en même temps sa voiture, la Ginetta G40, le circuit de Snetterton et sa nouvelle équipe Reflex Racing.

Sur une piste séchante piégeuse, rajoutant à la difficulté de cette mise en train, Stefan se qualifie 19ème sur 28 engagés.

Départ prudent sur une piste sèche suivi d'une belle remontée jusqu'à la 13e place, le tout en 15 minutes de course/sprint sera la scénario de sa toute première épreuve.

Partant 18e de la seconde manche, Stefan se faufile à travers les incidents du premier virage, et passe la ligne d'arrivée en 15ème position.

Pour la 3ème course de ce meeting se déroulant le dimanche, Stefan occupe la 15ème position sur la grille. Cette épreuve est sous tension car les 28 pilotes vont s'élancer avec 1heure de retard, et c'est le cas de le dire, rongeant leur frein.

Au feu vert la meute s'élance et avant même le 1er virage, Stéphane est percuté par un concurrent.

Effectuant un tête à queue complet à 360° et évitant le rail de justesse, il reprend le combat en fond de peloton avec une roue endommagée pour finir par récupérer sa position initiale, 15ème.

"Juste après le départ, le peloton est devenu explosif! J'ai été percuté violemment, ce qui m'a envoyé en direction du rail. C'était assez surprenant pour moi qui découvrais ce championnat, et surtout que le premier virage n'était même pas atteint !

C'est bon, j'ai appris et compris comment faire dans le futur. Heureusement j'ai pu continuer la course avec l'objectif de remonter le plus de positions possible en seulement 15 minutes.

La voiture avait le volant tordu, stigmate de ce combat des premiers mètres, mais elle s'est plutôt bien comportée malgré tout.

En fait je m'y suis adapté et, curieusement, je me sentais bien à bord.

Je dois dire que l'équipe Reflex Racing a fait un fantastique travail tout au long de ce week-end, je les en remercie.

Comme je les remercie de m'avoir écouté, d'avoir pris en compte mes sensations au volant pour faire évoluer les réglages, alors que je suis un débutant dans cette catégorie. Belle ouverture d'esprit et esprit d'équipe sont réunis chez Reflex où je me sens vraiment bien"

Voici donc le résumé de ce week-end positif où Stéphane a beaucoup appris et a surtout parcouru la totalité des tours possibles, passant sous le drapeau à damiers aux 3 reprises.

Apprentissage de la voiture, adaptation au Championnat et symbiose avec son Team, voilà un constat qui annonce une suite du championnat sous de meilleurs hospices!

Et maintenant, direction Spa-Francorchamps en Belgique, ce monument du sport auto mondial que Stefan va enfin découvrir.

Et le peloton sait désormais qu'il faudra compter avec ce nouveau venu lors des prochaines courses du GINETTA GT5 Challenge.

Prenez contact !

Prêts à soutenir nos sportifs avec nous ?

Trouvez-nous sur FB

© Romecki