RacingForPoland, première en ELMS au temple de la vitesse

> <
Photo

image265 image265 image265 image265 image265

17.05.18 | Pictures JellyBabyMedia & SportsCarGlobal (Source: Twitter) | News

 

C'est à Monza en Italie que l'équipe RacingForPoland | Virage fit ces débuts du 11 au 13 Mai 2018. Cette deuxième manche du championnat European Le Mans Series fut mené par l'équipage Blicharski, Enqvist, Fontana avec le support technique de Team Virage.

Stef Romecki: "Je suis très fier de voir notre programme Polonais atteindre les championnats d'Europe. C'est un joli pas pour la Pologne de voir une voiture blanche et rouge en piste.

L'équipage c'est donné à fond tout le week-end ainsi que l'équipe très pro d'ingénieurs et mécaniciens l'accompagnant. La course ne fut pas évidente avec les LMP2 et les GTE qui sont parfois venues au contact, mais notre Ligier JSP3 a vu le drapeau à damier avec un bon rythme général."

 

Alex Fontana connaissant bien le tracé se lança pour les 10 minutes de qualification et plaça RacingForPoland dans le top 10, en 9e place parmi les 19 LMP3. Tomek Blicharski découvrit la piste il y a tout juste 1 an avec Stef Romecki et Henning Enqvist fit ses premiers tours de roues sur le tracé Italien ce week-end.

En piste pour 4 heures, Henning prend le départ et évite les touchettes du premier virage. Des GTE profitent du désordre pour se faufiler devant et seront difficiles à doubler ce circuit mettant en avant la puissance des moteurs.

Après un relais sans encombre, place à Tomasz. Pendant son relai, une LMP2 le pousse hors-piste au freinage du premier virage heureusement incident sans gravité, puis une GT cette fois endommage l'arrière du prototype et le laisse en mauvaise posture sur la piste. De retour aux stands l'équipe fais au plus vite les réapparation et la Ligier retourne en piste.

Ces incidents de course auront causé une perte de temps tel qu'il sera difficile pour Alex Fontana de reprendre quelques positions.

  

Julien Gerbi

"Ce n'est pas vraiment le résultat qu'on espérait en partant 9e. Notre voiture numéro 20 fut heurté deux fois sur les points de freinage, perdant ainsi de nombreuses minutes et nous forçant à réparer. Nous terminons 14e, mais le rythme était là ce qui est prometteur pour la suite. Nous avons en vue maintenant notre prochain week-end LMP3, les 4 heures VdeV au Castellet."

 

@JellyBabyMedia / @SportsCarGlobal

#RACINGforPOLAND 

            

Prenez contact !

Prêts à soutenir nos sportifs avec nous ?

Trouvez-nous sur FB

© Romecki