Performance et malchance...

> <
Photo

image176 image176 image176 image176 image176 image176 image176 image176 image176 image176 image176 image176 image176 image176

31.08.15 | 2015

" Performance et malchance..."

Pour la première fois aux côtés de l'équipe Extrême Limite, Stefan c'est rapidement adapté à son nouvel environnement, la Tatuus PY012
En seulement une vingtaine de tours lors des essais libres, il a su prendre confiance en se prototype carbone.

"Sur ce circuit très rapide, j'ai récupéré rapidement mes réflexes de pilotage pour ce genre de proto dont l'aérodynamique très étudiée permet d'atteindre des vitesse incroyables en courbe".

 A3SR.com-StefRomecki-Castelet12h-34

Stefan est remonté ce week-end pour la première fois dans une voiture de course depuis Juillet 2014.

Lors de la qualification se déroulant de nuit, Stefan a réussi à améliorer ses chronos.

 

Pour cette épreuve de 12h, 2 pilotes se partage avec Stefan le volant du proto numéro 20 de l'équipe Extrême Limite: Benjamin Redais et Philippe Daric. 

Le classement des qualifications est déterminé par la moyenne des chronos du meilleur temps des 2 pilotes les plus rapides.

Ainsi, la voiture partira de la 21e position.

 

Stefan a pris un superbe envol gagnant de nombreuses positions dès les premiers mètres tout en évitant la voiture placée devant lui sur la grille qui a, elle, manqué son départ.

Il atteint ainsi la 13e place au freinage du premier virage.

Malheureusement il devra quelques tours après, observer une pénalité Drive Through (passage par la voie des stands) pour avoir mis les 4 roues hors de la piste quand il a évité l'accrochage avec un groupe de voitures au ralenti devant lui au départ.

Il reprend la piste en 23e position et commence une belle remontée.

 

Tour après tour il remonte 19e et s'approche ainsi du groupe de 4 voitures devant lui et les attaque.

Arrivé en 17e position, Stefan continue sa progression.

Ses chronos de plus en plus réguliers donne à ses fans un bon espoir pour la suite de la course.

Soudain un problème sur le train avant ralentit sa progression et, s'aggravant en 4 tours, l'oblige à rentrer pour faire intervenir les mécaniciens qui effectuent la réparation en un temps record.

A3SR.com-StefRomecki-Castelet12h-46

Stefan explique: "Le volant n'était plus vraiment droit, la stabilité était perturbée en freinage et dans les virages. Rester en piste un tour de plus aurait été dangereux".

Après un passage au ravitaillement en essence et cette intervention rapide dans le box, Stefan est reparti jusqu'au bout des 2h10, temps maximum autorisé par relais.

Changement de pilote à l'arrache et son coéquipier Philippe a pris le volant.

Avec ses chronos réguliers et une confiance accrue par rapport aux essais, il entame une belle remontée dans le classement.

Malheureusement, revenu jusqu'à la 16ème place après 1h de relais, le moteur se coupa soudainement en piste juste à l'entrée des stands.

Poussé jusqu'au box de l'équipe, les mécaniciens sont dans l'obligation de constater que la pompe à huile s'est gripée : un problème mécanique qui ne peut pas être résolu sans ouvir le moteur.

 A3SR.com-StefRomecki-Castelet12h-62

C'est l'abandon.

Quel dommage de terminer cette course si tôt surtout que le 3ème pilote, Benjamin, n'a pas pu faire le moindre tour. Le podium était à la portée de la n°20 dans la catégorie ainsi qu'un bon résultat au général

 

Stefan:

"Je remercie mes coéquipiers, ainsi que toute l'équipe Extrême Limite de m'avoir accueilli parmi eux. Nous avons travaillé de la meilleure des façons possibles pour être efficaces rapidement. Nous avons seulement manqué de chance en course.

Je tiens également à féliciter Patrice Roussel, Team Manager d'Extrême Limite et l'équipage de la voiture soeur, la n°19, qui est arrivée au bout des 12h en 5ème position."

Prochain événement : Stefan et A3SR auront le plaisir de se rendre à Wałbrzych en Pologne pour l'inauguration de la rue Ayrton Senna, le 12 Septembre prochain.

Prenez contact !

Prêts à soutenir nos sportifs avec nous ?

Trouvez-nous sur FB

© Romecki