Mercredi 27 Mars - Stefan Romecki aux essais officiels LMS au Castelet

>
Photo

image53 image53 image53 image53 image53 image53 image53 image53 image53 image53 image53 image53

ELMS Test - LMP2 | 2013

Stefan Romecki s'est rendu sur le circuit Paul Ricard, où ont eu lieu en ce début de semaine les premiers essais officiels du European Le Mans Series.

C'est avec l'équipe DKR Engineering que Stéphane a pu découvrir pour la première fois ce qu'est un prototype LMP2 (voitures que l'on retrouve notamment aux 24 Heures du Mans).

La Lola B11/40.

Il s'agit d'un prototype équipé d'un moteur V8 Judd de plus de 500cv avec un poids d'environ 900kg avec châssis et carrosserie complète en carbone. Une boîte de vitesse 6 rapports à commande par palettes au volants (type F1) accompagne l'ensemble.

Avec la présence d'Henri Luzet de Guru4Racer, Stefan a pris le volant en fin de matinée :

"Les premières sensations furent bonnes, l'environnement de pilotage est clairement différent de ce que j'ai pu connaître jusqu'ici, la voiture est bien plus large, mais c'est surtout la puissance de freinage qui est incomparable grâce aux 4 freins en carbone. L'ensemble s'est rapidement mis en place, et sur la fin de cette séance j'ai commencé à bien ressentir la voiture"

Stefan a fait une dizaine de tours dans la matinée sur cette piste qu'il a vu pour la dernière fois en 2010.

La pause déjeuner a été l'ocasion d'échanger et de bénéficier de bons conseils de pilotage de la part d'Henri Luzet, Stefan à repris le volant en fin d'après-midi et a tenté de les mettre en applications.

"Je suis reparti dans le rythme que j'ai eu en fin de matinée. L'objectif étant assez simple, continuer de découvrir, apprendre et appliquer les conseils d'Henri. Cela s'est avéré utile car il y a eu une progression constante malgré le fait que les pneus étaient déjà en fin de vie."

Pour Stefan, c'est un bilan de journée plus que positif avec une belle progression au fur et à mesure des tours.

"Je suis très heureux d'avoir pu participer à cette journée avec le team DKR, c'est une très belle expérience sur ce circuit très rapide. L'objectif est clairement atteint pour ce qui est de découvrir la voiture, je me sentais de mieux en mieux au volant alors que les limites s'approchaient. Je pense avoir abordé ces essais de la bonne manière ce qui m'a permis d'aller dans la bonne direction. Je remercie Henri Luzet de sa présence et de ses conseils pour ma première approche d'une LMP2".

Prenez contact !

Prêts à soutenir nos sportifs avec nous ?

Trouvez-nous sur FB

© Romecki