A la découverte du Monde du Rallye Polonais

> <
Photo

image186 image186 image186 image186 image186 image186 image186 image186 image186 image186 image186 image186 image186 image186 image186 image186 image186 image186 image186 image186 image186 image186 image186 image186 image186 image186 image186

16.12.2015 | 2015

Invité de L'Automobilklub Polski dont il est un des membres, Stefan s'est rendu à Varsovie pour rencontrer l'équipe Stec RallyRent et leur Mitsubishi Lancer Evo X afin de prendre le départ de la spéciale Karowa du rallye Barbórka.

 

Accompagné de Łukasz Włoch, co-pilote professionnel, il découvrait le Monde du Rallye où on dicte les notes afin d'indiquer la direction à suivre et les pièges à éviter.

 

"C'est une grande découverte pour moi, pilote de circuit que de me trouver au volant d'une telle voiture de rallye. 

Je vais certainement beaucoup apprendre ce week-end et j'en remercie mon Club, l'Automobilklub Polski."

Mais avant de prendre le volant, Stefan fut invité à la conférence de presse officielle du rallye aux côtés des équipages de pointe du rallye: Kajetan Kajetanowicz et Jarosław Baran, Grzegorz Grzyb et Robert Hundla, Wojciech Chuchała et Sebastian Rozwadowski, Jan Chmielewski et Grzegorz Dachowski et les Français Bryan Bouffier et Thibault De La Haye.

L'épreuve doit avoir lieu de nuit et une étape-test a été mise en place pour que les équipages puissent s'entraîner.

"J'ai malheureusement très peu roulé en essais.

Les quelques kilomètres au volant de cette fantastique Mitsubishi 4 roues motrices m'ont juste permis de ne pas être tropt perdu lors de l'unique passage devant le public de Varsovie.

Heureusement ma faculté d'adaptation a été encore une fois à mes côtés pour palier à ce genre de problème!"

 

Samedi soir nous voilà au clou du spectacle de ce "Critérium des As" comme est appelée cette ultime étape de la saison de rallye en pleine ville.

 

C'est un peu comme un "Grand Prix de Monaco ou de Pau" Polonais pour lequel un trophée spécial est attribué au plus rapide.

Et s'est diffusé en live sur la chaîne TVP Sport et sur internet.

 

"Sous les flammes et les artifices du départ, je m'élance sur le parcours comprenant de courtes lignes droites et plusieurs boucles à effectuer autour d'un tonneau ainsi qu'un passage sur les pavés glissants de la vieille ville de Varsovie."

 

La piste est grasse et les travers nombreux enflamment le public qui semble apprécier le spectacle.

 

"Pour ma toute première expérience comme pilote de course en Pologne, l'Automobilklub Polski m'a donné l'occasion de courir dans de belles conditions et je me suis fais plaisir et fait plaisir au public qui a répondu présent en nombre. 

Dommage que je n'ai pas vraiment eu le temps de mieux ressentir cette Mitsu Evo car j'aurais sûrement été encore plus rapide en étant plus à l'aise à son volant avec l'aide de mon copilote Łukasz Włoch".

Stefan à beaucoup appris: "Un grand merci à lui pour m'avoir bien expliqué comment comprendre ses notes. 

Sur un parcours que je n'avais jamais vu auparavant, en l'écoutant attentivement, je ne m'en suis pas trop mal sorti. 

Pour cette première expérience en rallye et dans ces conditions, je n'ai battu aucun record mais, en toute humilité, ce n'était pas mon objectif."

Le public semblant avoir aimé la prestation de Stefan,  s'est ensuite rendu sous la structure de l'équipe Stec RallyRent pour faire des photos et découvrir de près Stefan, ce "pilote polonais venu d'ailleurs".

"Les fans de rallye ont semblés avoir apprécié ma prestation et ça a été super sympa!

Je suis toujours surpris de rencontrer des passionnés qui me connaissent par les infos des médias et sur A3SR.com !"

La spéciale terminée, tous les pilotes et leurs équipes se sont retrouvés pour la soirée de remise des récompenses dans une belle ambiance typiquement polonaise où Stefan a été adopté immédiatement.

Pour un tel accueil, toute l'équipe A3SR et Stefan Romecki souhaitent remercier les fans polonais, l'Automobilklub Polski, l'équipe Stec RallyRent, les organisateurs du rallye Rajd Barborka et toutes les personnes impliquées ce week-end exceptionnel!

La Pologne est depuis longtemps le pays du rallye mais il faut qu'elle soit représentée aussi dans la plus grande course automobile au Monde, les 24h du Mans.

"Je sais que la Pologne va adorer et qu'elle m'aidera à y courir car mon pays y a sa place, tout au sommet du sport automobile international!"

Prenez contact !

Prêts à soutenir nos sportifs avec nous ?

Trouvez-nous sur FB

© Romecki