2014 - Champion en Belgique

> <
Photo

image152 image152 image152 image152 image152 image152 image152 image152 image152 image152 image152

Saison 2014 | Archives

Stefan Romecki part sur de bonne bases en 2014, toujours suivi par Guru4Racer et la Virage Academy. Cette année il a partagé le volant avec le Dominicain Benjamin Breny en Silhouette Light GC V6 Cup. Châssis tubulaire, moteur central arrière Nissan 350z et carrosserie de Volkswagen Scirocco, elle a tout d'une bonne voiture de course.

 

Sur les circuit de Zolder en Belgique, Dijon, et Spa, Stefan et Benjamin se sont montré très fort face à l'ex pilote de Formule 1 Eric Van de Poele, et d'autres tel que Stéphane Lémeret ou encore Karim Al Azhari.

Les courses sont des endurances de 3h sauf à Spa, ou le weekend se déroule en partie en semaine pour faire la place aux 24h de SPA. Le premier meeting a fait souffrir les 2 pilotes de la GCV6 #44 avec quelques ennuis techniques qui ralentissent leurs rythme en courses ne leur permettant pas de se battre pour la tête. Le second meeting de Dijon a continuer sur la ligné du premier avec de nombreux problèmes lors des essais.

C'est alors que la décisions est prise de changer de voiture une heure avant la course. Les éléments se déchaînent alors au dessus du circuit avec de la grêle et un puissant orage. La voiture est quasiment prête pour le départ, mais sorti en retard, l'équipage ne pourra pas profiter de sa bonne qualification (2e place) et partirons des stands, soit derniers. Stefan prend le volant de la "nouvelle" voiture qui vient d'être assemblée.

Pas de répartiteur de freins (que l'on règle normalement pour des conditions de pluie), et c'est parti pour la première foi sous la pluie avec cette voiture. Le départ est donné et Stefan en profite tout de suite pour se faufiler entre les concurrents. Il prend rapidement la 2e place des Silhouette Light et s'arrêtera au moment idéal aux stand pour passer les pneu slick, la trajectoire principale étant devenue sèche. L'équipage Guru4Racer réalise alors une excellente opération et s'empare de la première place.

L'efficacité de la voiture est tel, qu'il va même se permettre de jouer avec des Ferrari, Audi et BMW qui ne sont pas dans la même catégorie. 

Les performances sont donc au rendez-vous et Stefan enchaîne de très bon tours chronos. La pluie refait sont apparition et il va falloir repasser les pneus pluie. Un safety car interviens alors que Stefan s'apprêtait à prendre un deuxième tour d'avance sur le second de la catégorie, et c'est le moment idéal pour rentrer passer les pneus pluie et changer de pilote.

Benjamin, débutant en course en sport auto (jusqu'ici en karting), commettra une petite erreur qui sera sans gravité pour la voiture, et grâce à l'avance qu'ils avait à disposition, ne fera perdre qu'une seule position à l'équipage.

 

Avec les 2 podiums de Dijon en plus, ils deviennent champion BRCC Silh Light 2014

Prenez contact !

Prêts à soutenir nos sportifs avec nous ?

Trouvez-nous sur FB

© Romecki